Blog de trucs et astuces, de conseils, de techniques, sur le monde de la couture.

LES POCHES , qu’elles soient grandes et appliquées ou plus discrètes, fendues avec des bords gansés, sont à la fois pratiques et décoratives.

Lorsqu’elles viennent sur l’extérieur du vêtement, elles sont généralement faites dans le même tissu que celui du vêtement. Elles peuvent alors êtres surpiquées ou comporter un rabat.

Selon le modèle des poches, un vêtement aura un style plus couture ou, au contraire, plus décontracté. Il existe de multiples façons de réaliser des poches, qui, pour la plupart, sont assez faciles à suivre.

POCHE PLAQUÉE NON DOUBLÉE

LES POCHES plaquée non doublées s’emploient le plus souvent sur les chemises et les vestes. La poche plaquée classique se caractérise par des coins inférieurs arrondis et une parmenture intégrée. Pour renforcer le haut de la poche, la parmenture doit être entoilée. La poche peut ensuite être surpiquée ou cousue à la main.

  1. ENTOILEZ la parmenture intégrée, jusqu’à la pliure, puis surfilez le haut au point zigzag.Pliez la parmenture sur l’endroit, épinglez et piquez.
  2. PASSEZ de longs faufils d’assemblage à chaque bord inférieur arrondi, à un fil de la couture environ, sur la rentré.
  3. COUPEZ les rentrés de la poche à 1 cm, en laissant les longs fils des angles dépasser. Coupez les coins supérieurs en diagonale.
  4. RETOURNEZ la parementure sur l’endroit. Repliez les rentrés. Repassez . Tirez sur les faufils pour obtenir des courbes douces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • faire et monter un col LES COLS encadrent le cou et le visage , et leur proxim... 10 439 views
  • Les pinces Grâce aux pinces, le vêtement s'adapte au mieux à la fo... 8 913 views
  • couper le tissu AVANT de procèder à la moindre coupe,il est important d... 8 369 views
  • Poser les épaulettes Les épaulettes (ou paddings) sont composées de plusieur... 7 744 views
  • repriser un trou Repriser un trou, c'est facile ... UN OEUF EN BOIS... 7 684 views
Traduction
Aller plus loin

Commentaires récents
Catégories