Blog de trucs et astuces, de conseils, de techniques, sur le monde de la couture.

LES AGRAFES , Petit crochet de métal fixé sur un vêtement et servant à sa fermeture.

Ells servent généralement à assembler proprement deux bords qui sont superposés. Le fil utilisé est mis en double pour plus de solidité, puis il est fixé au tissu par quelques petits points arrières, à l’endroit où ceux-ci seront cachés ensuite par le crochet. L’extrémité du crochet doit venir a 3 mm du bord du tissu.

  • COUSEZ dans les deux trous du crochet,sans piquer sur l’endroit.Faites deux ou trois points sur la tige du crochet pour le fixer. Terminez par des points arrière près du crochet.
  • PLACEZ la porte de sorte qu’elle dépasse le bord du tissu de 3 mm. Attachez solidement les fils. Cousez dans les deux trous de la porte sans piquer dans le dessus du tissu.
  • ACCROCHEZ l’agrafe. Les deux bords du vêtement doivent se rencontrer exactement et rester plats: l’agrafe doit demeurer complètement invisible sur l’endroit du vêtement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • faire et monter un col LES COLS encadrent le cou et le visage , et leur proxim... 11 070 views
  • Les pinces Grâce aux pinces, le vêtement s'adapte au mieux à la fo... 9 214 views
  • couper le tissu AVANT de procèder à la moindre coupe,il est important d... 8 381 views
  • Poser les épaulettes Les épaulettes (ou paddings) sont composées de plusieur... 7 985 views
  • repriser un trou Repriser un trou, c'est facile ... UN OEUF EN BOIS... 7 701 views
Traduction
Aller plus loin

Commentaires récents
Catégories