Blog de trucs et astuces, de conseils, de techniques, sur le monde de la couture.
IL FAUT, pour déterminer l’ourlet qu’elle devra avoir, mettre la veste sur un mannequin.

Il est alors possible de mesurer correctement à partir du sol. La veste est confectionnée dans une étoffe assez lourde, la bordure de son ourlet peut être coupée au niveau des coutures et les bords rentrés sous l’ourlet afin de réduire l’épaisseur.

1- COUPEZ une bande de toile tailleur en biais de même longueur que l’ourlet, et de même largeur, plus 3,5 cm. Ouvrez les parmentures, épinglez la bande 1 cm sous la ligne d’ourlet. Fixez par un long point devant. Cousez les bords libres au point de chausson.

2- PLIEZ l’ourlet le long de la ligne. Bâtissez à 6 mm de la pliure. Égalisez l’ourlet de la parmenture ainsi que le devant du vêtement qui sera couvert par la parmenture sur 1.5 cm. Fixez uniquement l’ourlet à la toile tailleur par un point glissé.

3- REPLIEZ la parmenture. Fixez-en le bas à l’ourlet par un point glissé. Fixez-en le bord brut à l’ourlet par des petits points. ( si le tissu est léger, le bord peut être retourné vers le dessous et fixé au point glissé.) Repassez avec un linge.

Une réponse à Ourler la veste

Laisser un commentaire

Traduction
Aller plus loin

Commentaires récents
Catégories