Blog de trucs et astuces, de conseils, de techniques, sur le monde de la couture.

SANS LE PIED DE BICHE SPÉCIAL conçu à cet effet, il est impossible de poser une fermeture invisible.

la piqûre vient à l’intérieur du vêtement afin que les coutures soient invisibles, et l’ouverture semble continuer la couture . Attention au moment de l’achat : de telles fermetures ne sont pas disponible dans toutes les longueurs .

 

1/ SUR L’ENVERS, repassez la fermeture afin que le ruban soit lisse et la spirale à l’opposé des bords du ruban . Cette opération facilite le passage de la fermeture à glissière dans le pied-de-biche.

 

 

2/ LA FERMETURE est posée avant que la couture ne soit faite. Surfilez les bords bruts avec un point zigzag . Bâtissez les bords de l’ouverture pour signaler les coutures 5 cm sous la fermeture.

 

 

3/ ENDROIT contre endroit, la fermeture étant ouverte, épinglez et bâtissez à l’emplacement prévu sur le vêtement afin que la spirale vienne se placer le long de la couture bâtie.

 

 

 

 

4/ PRENEZ un pied de biche pour fermeture à glissière invisible. Ajustez la rainure droite du pied de biche sur la spirale et piquez . Arrêtez les fils.

 

 

 

 

 

5/ ÉPINGLEZ , puis bâtissez l’autre côté de la fermeture , le long de la couture . Ajustez la rainure gauche du pied de biche sur la spirale et piquez.

 

 

 

 

 

6/ FERMEZ la fermeture . Épinglez , bâtissez la couture sous le bout de la fermeture . Piquez légèrement plus loin que la couture de la fermeture .

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • faire et monter un col LES COLS encadrent le cou et le visage , et leur proxim... 10 895 views
  • Les pinces Grâce aux pinces, le vêtement s'adapte au mieux à la fo... 9 063 views
  • couper le tissu AVANT de procèder à la moindre coupe,il est important d... 8 379 views
  • Poser les épaulettes Les épaulettes (ou paddings) sont composées de plusieur... 7 879 views
  • repriser un trou Repriser un trou, c'est facile ... UN OEUF EN BOIS... 7 699 views
Traduction
Aller plus loin

Commentaires récents
Catégories